Le commerce entre les pays arabes et la Chine devrait dépasser 300 milliards de dollars d’ici 2025

Le volume des échanges commerciaux entre la Chine et le les pays arabes devrait dépasser le seuil de 300 milliards de dollars d’ici 2025, a annoncé Khaled Hanafy, secrétaire général de l’Union des Chambres Arabes de Commerce.

"La Chine est la deuxième économie mondiale après les Etats-Unis et elle est considérée comme un bon partenaire par les pays arabes qui souhaitent diversifier leurs débouchés à l’exportation et attirer les investissements des pays asiatiques", a déclaré M. Hanafy lors d’un Forum des investissements Chine-Liban, d’après l’agence de presse Chine nouvelle.

Le responsable a ajouté que les produits chinois étaient populaires dans le monde arabe, notamment au niveau des pays du Maghreb.

"Les produits chinois, en particulier les produits électroniques, les jouets pour enfants, l’équipement ménager et les textiles, sont populaires dans ces pays", a-t-il dit dans des propos rapportés par l’agence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite