Le Cameroun se qualifie pour sa 7e Coupe du monde, en 2014 au Brésil

Le Cameroun de Samuel Eto’o s’est qualifié pour sa 7e phase finale de Mondial, en 2014 au Brésil, en battant la Tunisie 4 à 1, dimanche à Yaoundé, rejoignant ainsi deux "géants" africains, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, qualifiés dès samedi.

Le Cameroun, qui avait fait match nul 0-0 en Tunisie à l’aller, a mené 2-0 à la pause après des buts de Achille Webo (4e) et Benjamin Moukandjo (30e). En seconde période, Ahmed Akaichi a réduit le score pour la Tunisie, avant un doublé de Jean II Makoun (66e, 86e).

Au stade d’Ahmadou Ahidjo, le nombreux public camerounais n’a pas attendu bien longtemps pour exprimer sa joie. Sur une mauvaise relance de la défense adverse, Webo a intercepté le ballon pour entrer dans la surface de réparation et déclencher un tir croisé sur le montant droit de Ben Cherifia. Le ballon filait au fond du filet. A la demi-heure de jeu, Moukandjo, face au but à l’entrée de la surface, trompait une nouvelle fois le gardien visiteur d’une frappe à ras de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite