Après avoir annoncé en milieu de semaine dernière son intention de se porter candidat à l’organisation de cette compétition internationale, le Royaume officialise ainsi sa demande auprès de la FIFA.
Dans son projet de candidature, l’Arabie Saoudite indique vouloir organiser une édition « exceptionnelle » qui concrétise son engagement à investir dans le développement du football et offre en même temps des expériences inoubliables pour les joueurs, les responsables et les supporters.
« La semaine dernière nous avons exprimé notre intention de candidature à l’organisation de l’édition 2034 de la Coupe du monde et l’étape d’aujourd’hui est un pas en avant dans nos efforts visant à faire du rêve d’abriter cette compétition une réalité », a affirmé le président du Conseil d’administration de la Fédération saoudienne de football, Yasser al-Msahel, membre du Conseil de la FIFA.
Actuellement, a-t-il dit, « nous sommes concentrés sur l’élaboration d’un projet complet devant refléter les capacités du Royaume à abriter ce rendez-vous et à recevoir comme il se doit les supporters du monde entier ».
Aussitôt annoncée, la candidature de l’Arabie Saoudite à l’organisation du Mondial-2034 a déjà reçu le soutien de plus de 70 fédérations nationales de football à travers tous les continents.