Lancement lundi à Al Hoceima d’un vaste programme de formation en direction des jeunes

Un vaste programme de formation en direction des jeunes doit être lancé lundi matin à Al Hoceima en présence d’une délégation ministérielle et du président de la région, a appris Atlasinfo de source ministérielle.

Selon nos information, la délégation qui procéderait au lancement de ce programme est composée de M. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, M. Abdelkader Amara, linistre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, M. Aziz Rebbah, ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, ainsi que M. Ilyas El Omari, président de la région région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, et M. Ali Fassi-Fihri, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE),

Des milliers de manifestants ont participé, dimanche à Rabat, à la marche nationale organisée à l’appel d’organisations associatives, syndicales et des droits de l’Homme, et d’"Al Adl Wal Ihsane" (justice et bienfaisance), association islamiste interdite mais tolérée, en signe de solidarité avec le mouvement social en cours à Al Hoceima.

Les manifestants, entre 12.000 et 15.000 selon des observateurs, ont scandé des slogans appelant notamment à réaliser les revendications sociales et économiques exprimées par la population d’Al Hoceima depuis plus de 7 mois et à libérer l’ensemble des personnes détenues suite à ce mouvement social.

Les manifestants ont aussi critiqué la politique du gouvernement dans la gestion de certains secteurs vitaux comme la santé, l’emploi, l’éducation et la justice ainsi que l’approche adoptée par l’exécutif face aux manifestants revendiquant leurs droits dans plusieurs régions du Royaume.

Ils ont aussi brandi des banderoles sur lesquelles ils soulignent la nécessité de consacrer les principes de liberté, et de paix et de justice sociales, outre la lutte contre la corruption et l’économie de rente ainsi que la mise en liberté des personnes arrêtées suite au "mouvement du Rif".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite