La Tunisie et la Turquie signent quatre accords de coopération

La Tunisie et la Turquie ont signé quatre accords de coopération, au terme d’une séance de travail élargie coprésidée, mercredi au palais de Carthage, par le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, et son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan.

Le président Erdoğan a entamé mardi une visite d’Etat de deux jours en Tunisie à l’invitation de son homologue tunisien.

Présent à la cérémonie de signature, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a fait état de la signature d’un accord de coopération militaire et d’un protocole de coopération en matière de formation militaire qui va permettre aux militaires tunisiens d’effectuer des stages en Turquie.

Le troisième accord prévoit la protection et le renforcement des investissements entre les deux pays, a-t-il dit, notant que cet accord va contribuer à impulser les investissements turcs en Tunisie et à renforcer le partenariat entre les deux pays.

Un mémorandum d’entente a également été signé entre les deux pays en matière de coopération environnementale, précise-t-on.

Dans le même contexte, le chef de la diplomatie tunisienne a annoncé la tenue, en 2018, de la réunion du Conseil de la coopération stratégique tuniso-turque sous le patronage des chefs de gouvernement des deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite