La Tunisie emprunte 380 M d’euros au Qatar

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé avoir finalisé au profit de l’Etat un emprunt de 500 millions de dollars du Qatar à un taux d’intérêt annuel de 2,5%. Ce crédit contracté sous la forme d’un placement privé est remboursable "en une seule fois" dans cinq ans en avril 2017, a précisé la BCT dans un communiqué publié vendredi.

Le gouvernement dirigé par le parti islamiste Ennahda a noué d’excellentes relations avec le Qatar dont l’émir s’était déplacé en Tunisie le 14 janvier dernier pour la célébration du premier anniversaire de la révolution. La Turquie – autre pays avec lequel le gouvernement a resserré les liens – avait annoncé en janvier l’ouverture d’une ligne de crédit de 500 millions de dollars pour la relance de l’économie tunisienne en récession. Ce prêt à taux réduit est remboursable sur dix ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite