La Russie s’oppose à la création d’un système de défense antimissile de l’Otan en Europe

Le vice-Premier ministre russe, M. Dmitri Rogozine a réaffirmé le rejet par son pays de la création d’un système de défense antimissile.

La Russie ne permettrait jamais la création d’un système de défense antimissile qui détruit l’équilibre stratégique, a déclaré le responsable russe lors d’une visite à la société militaro-industrielle "Mashinostroyeniya NPO".

La défense antimissile est une illusion, quelle que soit la somme d’argent investi, juste parce que la Russie ne laissera jamais construire un tel système et détruire l’équilibre stratégique, a-t-il soutenu.

Aucun pays ne serait en mesure de construire un bouclier antimissile pour recevoir un sentiment d’impunité unilatéral, a-t-il ajouté.

Moscou s’oppose depuis longtemps à la mise en place des installations de défense antimissile de l’OTAN sous commandement américain à proximité de ses frontières et veut des garanties juridiquement contraignantes que le système de défense antimissile des Etats-Unis et de l’OTAN ne vise pas la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite