La nouvelle composition du gouvernement britannique

La Première ministre britannique Theresa May a dévoilé dimanche la liste de la nouvelle équipe gouvernementale, appelée à relever le défi du Brexit après les élections législatives anticipées organisées le 08 juin au Royaume-Uni.

Les ministres des Finances Philip Hammond, des Affaires étrangères Boris Johnson, celui en charge du Brexit, David Davis ainsi que la ministre de l’Intérieur Amber Rudd et son collègue de la Défense Michael Fallon ont été reconduits dans leurs fonctions.

Damian Green, ancien secrétaire au Travail et aux Retraites, a été promu au poste de Premier secrétaire d’Etat. Le secrétaire au Trésor, David Gauke, remplace Damian Green à ses anciennes fonctions, tandis que le chef de la chambre des Communes, David Lidington, devient secrétaire à la Justice.

Michael Gove a été nommé secrétaire d’Etat à l’Environnement et l’Agriculture, alors que Jeremy Hunt conserve son poste de secrétaire à la Santé en dépit des critiques dont il a été la cible pour sa gestion du service national de santé, le National Health Service (NHS).

Liam Fox conserve également son poste de secrétaire au Commerce international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite