La ministre du Travail Myriam El Khomri hospitalisée après un malaise
Les rendez-vous prévus mardi entre les partenaires sociaux et Myriam El Khomri dans le cadre des discussions sur la réforme très contestée du code du travail ont été annulés après un « malaise » de la ministre du Travail.
"Elle a fait un petit malaise et il a été jugé raisonnable de la conduire à l’hôpital pour faire des examens qui sont en cours", a-t-on confirmé dans son entourage. Les autres rendez-vous prévus ce mardi ont été annulés, a-t-on précisé de même source.
La réforme du code de travail portée par la ministre fait l’objet d’une vive contestation dans les rangs de la gauche, des organisations étudiantes, des syndicats et d’une partie du patronat qui y voient une atteinte aux droits des salariés.
Face à cette bronca et aux appels à la mobilisation contre ce texte, le Premier ministre Manuel Valls a décidé lundi de reporter de quinze jours la présentation du texte en conseil des ministres dans l’espoir d’apaiser les partenaires sociaux.
Et sans attendre la fin de rencontres déjà programmées par Myriam El Khomri, il a annoncé qu’il recevrait lui-même les principales organisations syndicales et patronales la semaine prochaine, séparément, puis ensemble.