La Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne prend part à la 32è édition des Journées européennes du patrimoine

La Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne prend part à la 32è édition des Journées européennes du patrimoine, organisée les 19 et 20 septembre à Saint-Etienne, sous le thème « Le patrimoine du XXIè siècle, une histoire d’avenir ».

Participant à cet évènement pour la deuxième année consécutive avec le soutien du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), la Grande Mosquée Mohammed VI ambitionne d’attirer quelque 6000 visiteurs qui viendraient découvrir l’architecture de l’art arabo andalou, l’histoire de la culture islamique en générale et marocaine en particulier, a indiqué mardi le CCME dans un communiqué.

Des artisans spécialement venus du Maroc pour l’événement présenteront aux visiteurs la richesse de leur travail manuel, notamment le travail du cuir artisanal, de la Fayence marocaine (Zellige) et la sculpture sur bois moucharabié. De même que des grandes tentes seront érigées pour accueillir les visiteurs pour une dégustation du thé de l’Amitié et des gâteaux marocains, a ajouté la même source.

Un film institutionnel sur la Grande Mosquée Mohammed VI sera également diffusé pour agrémenter les visites et mettre en valeur les créations artistiques et architecturales des artisans marocains.

La Grande Mosquée Mohammed VI est devenue aujourd’hui un monument incontournable pour les citoyens de la région Rhône, Alpes et Auvergne. Une région peuplée par plus de sept millions et demie d’habitants.

Impressionnante par la finesse de son exécution et par sa décoration, la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne est un complexe religieux et culturel, aménagé sur plus de 10 000 m2. Elle est composée d’une salle de prière, d’une salle d’ablutions, de bains, avec un projet d’école pour l’enseignement de l’arabe et du coran ainsi qu’une bibliothèque et un musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite