La FIFA suspend à vie le Sri Lankais Vernon Manilal Fernando

Le Sri Lankais Vernon Manilal Fernando, proche de l’ancien président de la Confédération asiatique de football (AFC) le Qatari Mohamed Bin Hammam, a été suspendu mercredi à vie de toute activité liée au football par la commission de recours de la Fédération internationale (FIFA).

Initialement, le comité d’éthique de la FIFA lui avait infligé au mois d’avril une suspension de huit ans. Il avait fait appel, tout comme le président de la chambre d’instruction du comité d’éthique, Michael Garcia.

M. Fernando, 63 ans, siégeait avant sa suspension au comité exécutif de la Fifa depuis janvier 2011, ainsi qu’à celui de l’AFC.

Bin Hammam avait été radié à vie par la FIFA, avant d’obtenir gain de cause devant le Tribunal arbitral du sport, puis une seconde fois en décembre après une enquête de la commission d’éthique mettant à jour des conflits d’intérêt au sein de l’AFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite