La composition du gouvernement dévoilée: Fabius, Valls, Moscovici et Taubira dans les premiers rôles

La composition du gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été annoncée mercredi soir à l’Elysée, avec dans les rô les principaux Laurent Fabius (Affaires étrangères), Manuel Valls (Intérieur), Pierre Moscovici (Economie) et Christiane Taubira (Justice).

Pierre-René Lemas, secrétaire général de l’Elysée, a annoncé à 19h30 la liste des 34 membres du gouvernement, à parité parfaite avec 17 femmes et 17 hommes. Parmi les principaux, figure l’ancien Premier ministre Laurent Fabius, qui obtient le poste convoité de ministre des Affaires étrangères.

Comme attendu, Vincent Peillon a été nommé ministre de l’Education nationale. La Guyanaise Christiane Taubira devient garde des Sceaux.

Manuel Valls, directeur de la communication dans l’équipe de campagne de François Hollande, obtient le ministère de l’Intérieur, et Pierre Moscovici, directeur de la campagne du président, prendra ses fonctions à Bercy, avec le portefeuille de l’Economie, des Finances et du Commerce Extérieur.

Le premier conseil des ministres du quinquennat de François Hollande aura lieu jeudi à 15h, a précisé M. Lemas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite