La 12ème édition de la « Convention France-Maghreb », en mars prochain à Paris

La 12ème édition de la « Convention France-Maghreb » se tiendra le 15 mars prochain à Paris sur le thème « Quels réseaux d’affaires investir pour booster le commerce France-Maghreb », a annoncé, mercredi à Casablanca, Mohammed El Ouahdoudi, président de cette Convention.

"Evénement économique par excellence qui vise à promouvoir une approche transversale de la France au Maghreb, à même de consolider un marché maghrébin unique bénéficiant à toute la zone africaine et sud-méditerranéenne, la Convention revient pour une nouvelle édition, riche et variée, avec une présence renforcée de l’ensemble des pays du Maghreb à travers leurs entreprises et organisations patronales notamment", a déclaré à la MAP M. El Ouahdoudi, en marge d’une rencontre pour la présentation de cette 12ème édition.

Au cours de cette journée, qui réunira 35 exposants et partenaires et près de 800 participants du Maghreb et de la France, l’accent sera mis sur le programme de la régionalisation avancée au Maroc avec, comme invité d’honneur, la région Souss-Massa-Drâa, sélectionnée pour la deuxième année consécutive meilleure région en termes d’amélioration du climat des affaires au Royaume, a-t-il fait savoir.

"La 12ème édition de la Convention France-Maghreb mettra également à l’honneur des réseaux d’affaires importants en mesure d’apporter aux entrepreneurs les solutions et les meilleures conditions pour réussir leurs projets France-Maghreb en 2014", a indiqué M. El Ouahdoudi.

Cette édition sera également marquée par la mise en place du "Village numérique Euro-Med", un espace destiné à identifier les domaines porteurs, faciliter les mises en relation et les projets et présenter les dernières innovations et les nouvelles offres de produits.

Fondée en 2002 à Paris par Mohamed El Ouahdoudi, la Convention France-Maghreb fédère un ensemble d’entreprises, toutes tailles et secteurs confondus, ainsi que des acteurs associatifs, cadres et institutionnels, avec comme ambition partagée de construire un marché maghrébin commun. Elle vise à favoriser des rencontres d’affaires, des projets de coopération et la création de partenariats élargis à l’ensemble de l’espace franco-maghrébin tout en intégrant les diasporas.

La Convention bénéficie de l’appui de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, des ambassades maghrébines en France, des pouvoirs publics français et de la ville de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite