L’Union des Mosquées de France exprime sa “vive préoccupation” face à l’escalade meurtrière à Gaza

L’Union des Mosquées de France (UMF) a exprimé sa “vive préoccupation” face à l’escalade meurtrière à Gaza qui a fait de nombreuses victimes parmi les populations civiles palestiniennes, notamment des femmes et des enfants.

Dans un communiqué, l’UMF lance un appel pressant à toutes les personnes éprises de paix et de justice à redoubler d’efforts afin de mettre un terme aux souffrances du peuple palestinien et exhorte la communauté internationale à agir rapidement pour que d’autres vies innocentes ne soient détruites.

"L’humiliation subie par le peuple palestinien depuis des décennies et l’absence d’un règlement politique de l’occupation des territoires palestiniens, mettent les populations civiles du Proche-Orient otage d’une violence désastreuse et sans issue", souligne l’UMF.

Et d’ajouter que la communauté internationale doit se rappeler que, dans l’histoire de l’Humanité, à chaque fois que se sont trouvés réunis le sentiment d’humiliation et l’absence de perspective d’avenir, "la porte fut grande ouverte au populisme et à l’extrémisme".

L’UMF appelle également les différentes communautés religieuses de France à œuvrer constamment pour repousser la violence et la haine et faire triompher la paix et la justice.

Elle exhorte aussi les musulmans établis en France à saisir les nombreux moments de recueillement de ce mois sacré de Ramadan et prier pour que cesse l’escalade meurtrière sur la terre de Palestine et que la paix entre les peuples s’installe sur le Proche-Orient et partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite