L’Union africaine pour une issue “pacifique immédiate” à la crise en Côte d’Ivoire

La Commission de l’Union africaine (CUA) est pleinement engagée dans une série de contacts et de consultations diplomatiques tendant à la "réalisation d’une solution pacifique immédiate" à la crise en Côte d’Ivoire.

"Le président de la CUA exprime son soutien à la mission qu’effectueront à Abidjan les trois éminents chefs d’Etat désignés par la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO", indique un communiqué de l’organisation panafricaine publié lundi à Addis-Abeba.

Il forme le vœu que cette mission permettra "d’enclencher une dynamique salutaire qui soit de nature à préserver les acquis de la démocratie en Côte d’Ivoire, en particulier le respect de la volonté exprimée par le peuple ivoirien et le statut du président élu Alassane Ouattara, ainsi que la paix dans ce pays durement éprouvé par des déchirements fratricides", ajoute le texte.

Dans cet esprit, le président de la CUA demande au Premier ministre du Kenya, Raila Odinga d’"assurer le suivi de la situation en Côte d’Ivoire" et de "renforcer les chances de succès des efforts en cours", conclut la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite