L’opposition sénégalaise dans les rues de Dakar pour réclamer l’amélioration des conditions de vie

Une marche de protestation pour revendiquer l’amélioration des conditions de vie des populations a été organisée mardi en début d’après-midi à Dakar, à l’appel de l’opposition sénégalaise, conduite par le Parti démocratique sénégalais (PDS), avec la participation d’autres formations politiques alliées de courant libéral.

Lors de cette manifestation qui a démarré de la place de l’Obélisque à destination de la Poste de Médine, les manifestants ont scandé des slogans appelant le gouvernement à redoubler d’efforts en vue d’instaurer une bonne gouvernance et d’assurer une gestion efficiente de la chose publique.

Les manifestants ont également insisté sur la nécessité de trouver des solutions urgentes à un certain nombre de problèmes qui rendent difficile la vie des Sénégalais, entre autres, la cherté de la vie, les coupures récurrentes de l’électricité et la pénurie d’eau ayant touché récemment Dakar pendant plus de trois semaines.

Sur un autre volet, les manifestants ont exigé du pouvoir en place la libération de Karim Wade, fils de l’ex Chef de l’Etat Sénégalais emprisonné actuellement dans la prison de Reubeuss dans le cadre de l’enquête enclenchée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Ils ont également réclamé l’arrêt des procédures judiciaires engagées contre d’autres responsables de l’ancien régime.

Cette manifestation, qui s’est déroulée dans le calme, a connu une forte mobilisation des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite