L’offre marocaine du Jean s’expose au Salon « BLUE ZONE » de Munich

Des professionnels marocains du textile ont pris part, du 05 au 07 septembre à Munich, en Allemagne, au Salon international du Jean « BLUE ZONE », qui a été une occasion idoine pour faire la promotion l’offre nationale en la matière.

Pour la quatrième fois, Maroc Export a organisé en concertation avec l’Association marocaine du textile et de l’habillement (AMITH), la participation marocaine à ce rendez-vous professionnel qui attire plus de 20.000 visiteurs, avec l’objectif de garantir "un positionnement fort de l’offre nationale par la mise en avant du savoir-faire des entreprises marocaines en matière d’offre globale de DENIM".

Selon un communiqué de Maroc Export, le challenge de la participation marocaine est, en effet, d’"améliorer et de développer l’offre marocaine qui permettrait un meilleur positionnement sur la carte sourcing des donneurs d’ordre européens".

Lors de leur dernière participation à ce salon, les entreprises marocaines ont réalisé des commandes estimées à 430.000 euros des articles de Denim. Elle leur a également permis de faire du networking avec des donneurs d’ordre en provenance de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Espagne et de Belgique.

La participation marocaine intervient à un moment où le secteur textile marocain bénéficie d’une stratégie d’accélération industrielle. Les trois premiers écosystèmes du secteur du textile qui concernent les filières du Denim, Fast Fashion et des distributeurs industriels de marques nationales ont été lancés le 24 février 2015 par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

Initiés dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020, ces écosystèmes contribueront, à créer 44.000 nouveaux emplois d’ici 2020.

Trois autres nouveaux écosystèmes textiles dans les filières "Maille", "Textile de maison" et "Textile à usage technique" ont été lancés en octobre 2016.

Les contrats de performance relatifs à ces écosystèmes fixent aux trois filières structurées des objectifs de croissance à horizon 2020 à savoir : La création de 16.763 emplois, la réalisation d’un chiffre d’affaires additionnel de 8,4 milliards de DH dont 2,75 milliards de DH à l’export ainsi que la réalisation de 20 projets d’investissements portés par des locomotives.

Maroc Export a accompagné en 2017, les professionnels du secteur du textile à travers plusieurs salons internationaux notamment : le salon "Blue Zone Munich" en deux sessions, le salon "Pv Manufacturing" dans différents pays, le salon "Apparel Sourcing" et le salon "Denim" en deux sessions à Paris et à Barcelone ainsi que plusieurs missions BtoB.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite