L’Iran approvisionne un réacteur de combustible nucléaire produit localement

L’Iran a chargé son réacteur de Téhéran avec du combustible nucléaire produit localement et enrichi à 20 %, a annoncé l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), dans un communiqué publié par la presse officielle.

Deux plaques de combustible nucléaire ont été fournies au réacteur de recherche et "l’une d’entre elles a été chargée dans le coeur" du réacteur, a indiqué le communiqué, soulignant les progrès techniques effectués dans le domaine nucléaire à la veille de négociations cruciales à ce sujet à Bagdad avec le groupe 5+1.

Cette annonce intervient alors que les négociateurs iraniens se préparent à défendre le programme nucléaire iranien, mercredi à Bagdad, face aux représentants des 5+1 (les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et l’Allemagne).

Le président Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé, en février, le premier combustible nucléaire enrichi localement, qui a été chargé dans le coeur du réacteur de recherche de Téhéran qui produit des isotopes pour les malades du cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite