L’institut français du Maroc organise une “Nuit des philosophes” les 21-22 novembre

L’Institut français du Maroc organise le 21 novembre à la Bibliothèque nationale à Rabat et le 22 novembre à l’Institut français de Casablanca une "Nuit des philosophes", avec notamment pour partenaire le département de philosophie de l’École normale supérieure, a annoncé mardi le quai d’Orsay.

Cet événement réunira une quarantaine d’intervenants des deux pays ou d’autres horizons pour des conférences, des interventions artistiques et des échanges avec le public. Marc Crépon, Ahmed Toufiq et Mohamed Doukkali à Rabat, puis Francis Wolff et Ali Benmakhlouf à Casablanca, inaugureront cette manifestation par une conférence intitulée "Le philosophe dans la cité".

"En écho à la journée mondiale de la philosophie célébrée par l’Unesco le 20 novembre, la nuit des philosophes permettra de témoigner du renouveau de cette discipline dans nos deux pays. Elle vise également à contribuer à la réflexion du jeune public, lycéen et étudiant", a souligné le quai d’Orsay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite