L’Europe dénonce les “traitements épouvantables” infligés aux migrants à Lampedusa

La Commission européenne a dénoncé mercredi les "traitements épouvantables" infligés aux migrants sur l’île italienne de Lampedusa et a menacé Rome de sanctions. "

Nous avons ouvert une enquête sur les traitements épouvantables dans beaucoup de centres de rétention, dont celui de Lampedusa et nous n’hésiterons pas à lancer une procédure d’infraction", a affirmé la commissaire européenne aux Affaires intérieures Cecilia Malmström dans un message signé sur son compte twitter.

Mme Malström a réagi aux images de mauvais traitements infligés à des migrants dans le centre de rétention de l’île de Lampedusa diffusée sur une chaîne de la télévision publique italienne. "Les images du centre de Lampedusa que nous avons vues sont épouvantables et inacceptables", a-t-elle insisté. "Nous allons prendre contact avec les autorités italiennes pour exiger des explications sur ce qui s’est passé", a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite