L’Empereur du Japon Akihito “profondément préoccupé” par la situation dans la centrale nucléaire de Fukushima

L’Empereur du Japon Akihito a exprimé, mercredi, sa “profonde préoccupation” par la situation dans la centrale nucléaire de Fukushima 1, secouée par une série d’explosions depuis le séisme de magnitude 9 suivi d’un violent tsunami, qui ont frappé vendredi dernier le nord-est du Japon.

Dans une allocution à la nation, l’empereur nippon a prié pour la sécurité des citoyens et le bon déroulement des opérations de recherche et de secours et appelé les Japonais à s’entraider dans cette période difficile.

"J’espère du fond du cœur que la population, main dans la main, s’entraidera avec compassion et surmontera cette période difficile", a poursuivi l’empereur.

Au moins 3.771 personnes ont été tuées et 7.843 sont portées disparues suite au violent séisme et au tsunami dévastateur de vendredi, selon le dernier bilan provisoire publié mercredi par la Police nationale.

Les autorités nippones s’attendent à un bilan plus lourd. Dans la préfecture de Miyagi, l’une des plus touchées par la catastrophe, le chef de la police a estimé que plus de 10.000 personnes auraient perdu la vie dans cette préfecture seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite