L’élection du Maroc au CS de l’ONU une grande victoire pour le Royaume (Abbas El Fassi)

Dans une déclaration à la deuxième chaine de télévision 2M, diffusée lors de son journal du soir, M. El Fassi a indiqué que l’élection du Maroc par une écrasante majorité représente " une reconnaissance à l’endroit de la diplomatie marocaine ".

Les pays qui ont voté pour le Maroc, a-t-il ajouté, ont " voté pour un pays qui se distingue par une diplomatie dynamique aux niveaux arabe, islamique, africain et méditerranéen".

Le Maroc a été élu, vendredi, au premier tour et à une majorité écrasante, nouveau membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour un mandat de deux ans à compter du 1er janvier 2012, à l’issue d’un vote des 193 Etats membres des Nations Unies.

Le Maroc, qui représente le groupe des Etats d’Afrique, a obtenu 151 voix, soit plus de la majorité des deux tiers requise (129 voix), lors de ce scrutin à bulletin secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite