L’Australie pour une “profonde réforme” de la FIFA

Plusieurs responsables sportifs et politiques australiens ont demandé, mardi, une "profonde réforme" de la Fédération internationale de football (FIFA).

"Je pense que la réforme doit être profonde et à tous les niveaux", a déclaré Les Murray, l’un des 13 membres du Comité d’éthique de la FIFA, au quotidien australien +Sydney Morning Herald+.

Pour le ministre des Sports australien Mark Arbib: "il ne fait aucun doute que la FIFA a besoin de réforme. C’est quelque chose que nous entendons à travers le monde".

Les Murray fait partie du Comité d’éthique de la FIFA qui a suspendu le Qatari Mohammed Bin Hammam et le Trinidadien Jack Warner suspectés d’être impliqués dans une affaire de fraude électorale présumée.

L’Australie a échoué dans la course à l’organisation du Mondial-2022, obtenant seulement un seul vote en sa faveur. Le Qatar l’a emporté devant les Etats-Unis 14 voix à 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite