L’armée israélienne compte près de 6.000 ressortissants étrangers

Près de 6.000 ressortissants étrangers servent au sein de l’armée israélienne, dont un tiers sont des Américains, indique lundi le quotidien suédois +Svenska Dagbladet+.

Citant Therkil Petersen, porte-parole de l’armée israélienne, la publication ajoute que plus de la moitié de ces ressortissants étrangers sont des Européens.

L’armée israélienne compte aussi entre 15 et 20 Suédois, ajoute le quotidien, précisant que certains de ces soldats sont probablement impliqués dans l’agression israélienne dans la bande de Gaza.

Rappelant que "le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a décidé d’enquêter sur de possibles crimes de guerre perpétrés par l’armée israélienne", le quotidien, qui cite la police suédoise, souligne que les soldats suédois prenant part à l’agression israélienne dans la bande de Gaza risquent d’être poursuivis par la justice si il s’avère qu’Israël est coupable de crimes guerre.

L’agression israélienne dans la bande de Gaza a fait plus de 1.766 tués palestiniens, dont au moins 329 enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite