L’approche modérée de l’Islam prônée par le Maroc est une “soupape de sécurité” contre l’extrémisme (AlWiamInfo)

L’approche modérée de l’Islam adoptée par le Maroc est une "soupape de sécurité contre les idées extrémistes", a souligné le journaliste mauritanien, Ismail Rabbani.

"L’approche modérée et de juste milieu de l’Islam que le Royaume adopte, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, constitue une soupape de sécurité pour les jeunes marocains contre les idées extrémistes et le terrorisme", a-t-il écrit dans un article publié dimanche par le site électronique mauritanien "AlWiamInfo".

Il a précisé que tout le monde reconnait l’efficacité de la stratégie marocaine en matière de lutte contre le terrorisme sur les plans interne et externe.

Cette stratégie proactive, menée par les services de sécurité marocains, a permis le démantèlement de plusieurs cellules terroristes dormantes, a poursuivi la même source.

Le chercheur a fait savoir qu’un grand nombre de pays européens veulent tirer profit de cette stratégie, qui a permis l’arrestation de plusieurs terroristes qualifiés de dangereux dans ces pays.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite