L’ambassadeur palestinien à Prague succombe à ses blessures à la suite d’une explosion

L’ambassadeur palestinien en République tchèque, Jamal Al Jamal, a succombé mercredi à ses blessures subies à la suite d’une explosion survenue à sa résidence à Prague, ont annoncé les autorités tchèques qui privilégient la thèse de l’accident.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, que la détonation aurait été causée par un système d’alarme antivol au moment où le diplomate (56 ans) ouvrait un coffre-fort, livré récemment à son nouveau domicile praguois lorsque l’explosion s’est produite.

Selon la police tchèque, rien n’indique qu’il s’agisse d’un attentat.

Selon une source gouvernementale, l’explosion a probablement été causée par le système de sécurité du coffre. Certains coffres sont équipés de dispositifs qui en détruisent le contenu lorsqu’on les déplace.

"Il y a eu une détonation d’un mélange explosif de nature encore indéterminée", a dit Andrea Zoulova, porte-parole de la police.

"L’ambassadeur a été blessé (…) et hospitalisé avec de graves blessures. Pour le moment, il est impossible de préciser la nature de l’explosif. Des recherches (…) sont en cours", a-t-elle ajouté.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a annoncé l’envoi d’une délégation à Prague "pour aider à l’enquête".

M. Jamal Al Jamal avait officiellement pris ses fonctions d’ambassadeur de Palestine à Prague en octobre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite