L’Allemagne exprime son indépendance du gaz russe (Merkel)

La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé jeudi l’indépendance de son pays des livraisons de gaz russe en rejetant d’éventuels problèmes d’approvisionnement, rapportent des médias allemands.

"Nous nous fournissons à 35 pc avec du gaz de Russie, cela ne nous rend pas dépendants", a affirmé Mme Merkel dans un entretien au journal Passauer Neue Presse (PNP).

"Les entreprises allemandes ont misé sur le gaz russe en connaissance de cause. Des contrats ont été signés, certains sur le très long terme et jusqu’ici la Russie a toujours livré", a-t-elle ajouté.

L’affirmation de la chancelière allemande vient en guise de réponse aux déclarations du Premier ministre polonais Donald Tusk qui avait affirmé lundi que "la dépendance de l’Allemagne du gaz russe (pouvait) limiter réellement la souveraineté de l’Europe" face à Moscou, notamment sur la question de l’Ukraine.

Elle a, par ailleurs, invité une fois de plus Moscou à "respecter la souveraineté et le territoire" ukrainiens, qualifiant de nouveau l’annexion de la Crimée de "contraire au Droit international".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite