Kerry s’entretient avec Lavrov au sujet de la Syrie et de la Corée du nord

Kerry s
Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, s’est entretenu au téléphone, dimanche, avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, au sujet de la crise syrienne et du travail en cours au Conseil de sécurité pour répondre au test nucléaire effectué récemment par la Corée du nord, indique un communiqué de la Porte-parole du Département d’Etat, Victoria Nuland.

"Au sujet de la Syrie, les deux responsables ont discuté de l’importance pour les Etats Unis et la Russie d’user de leurs influences respectives sur les parties, dans le but de soutenir une transition politique viable", a précisé Mme Nuland, ajoutant que Kerry a souligné la nécessité de "mettre fin à l’effusion de sang, prévenir davantage de dégradation des institutions de l’Etat (syrien) et protéger les droits de tous les Syriens en les aidant à résister à l’extrémisme et à la violence sectaire".

Kerry et Lavrov se sont, par ailleurs, mis d’accord pour comparer leurs agendas en vue de convenir d’une date pour la tenue d’une rencontre bilatérale dans les semaines à venir.

Ils se sont également mis d’accord sur la nécessité d’une étroite collaboration au sein des Nations Unies pour élaborer une riposte dans les meilleurs délais à "la dernière provocation en date de Pyongyang", conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite