John Kerry demande à Seoul et Tokyo d' »oublier le passé »

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé jeudi la Corée du Sud et le Japon à améliorer leurs relations en « oubliant le passé » afin d’assurer la stabilité de la région.

"Cela ne dépend que du Japon et de la République de Corée d’oublier le passé", a dit M. Kerry lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue sud-coréen Yun Byung-Se qu’il avait rencontré auparavant.

"Il est crucial dans le même temps de maintenir une coopération trilatérale solide face à la menace nucléaire nord-coréenne", a-t-il ajouté.

Même si la brève visite de M.Kerry en Corée du sud a été dominée par la question du programme nucléaire nord-coréen, les relations difficiles entre Séoul et Tokyo continuent de préoccuper Washington.

La Corée du Sud et le Japon sont les principaux alliés militaires des Etats-Unis en Asie et participent aux discussions à six, actuellement dans l’impasse, sur le programme nucléaire nord-coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite