Joe Biden évoque la transition politique en Syrie avec le Roi Abdallah de Jordanie

Le vice-président américain, Joe Biden, a reçu, mercredi à Washington, le Roi Abdallah II de Jordanie avec lequel il a évoqué les efforts en cours visant à aboutir à une transition politique et à la fin du conflit armé en Syrie, a indiqué la Maison Blanche.

Ils ont également discuté du "meilleur moyen de contrer la menace grandissante de l’extrémisme violent alimenté par le conflit syrien", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué, ajoutant que M. Biden et le Souverain hachémite ont également reconnu "l’urgence d’un plus grand accès humanitaire à l’intérieur de la Syrie et d’un soutien continu pour les réfugiés syriens et les communautés les accueillant".

Le vice-président américain a exprimé, à cette occasion, le soutien US aux efforts du Roi Abdallah II de Jordanie visant à "réaliser des progrès politiques et économiques", ajoute-t-on de même source, indiquant que les deux parties ont exprimé leur appréciation de la "solidité constante du partenariat américano-jordanien".

Le Roi Abdallah II devra aussi rencontrer le président Barack Obama vendredi en Californie, selon la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite