JO – Taekwondo : l’Italien Molfetta en or, première médaille pour le Gabon

L’Italien Carlo Molfetta a décroché la médaille d’or de taekwondo en plus de 80 kg après avoir battu en finale le Gabonais Anthony Obame, qui a offert à son pays la première médaille olympique de son histoire, samedi lors des Jeux de Londres.

Molfetta a été sacré champion olympique sur décision des juges, après que les deux combattants ne sont pas parvenus à se départager durant la prolongation (9-9, 0-0).

Le Gabon n’avait jamais remporté de médaille en neuf participations aux JO, jusqu’à la médaille d’argent d’Obame, un étudiant de 23 ans qui s’entraîne en France et qui n’avait pas dépassé le 3e tour des Championnats du monde 2011.

Le Cubain Robelis Despaigne et le Chinois Liu Xiaobo ont pris le bronze.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite