Jean-François Copé plaide pour des primaires UMP en 2017

Jean-François Copé plaide pour des primaires UMP en 2017
Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a estimé vendredi que l’organisation de primaires au sein de l’UMP pour désigner son candidat à l’élection présidentielle de 2017 était "une évidence", marquant ainsi une certaine évolution sur le sujet.

"Des primaires à l’UMP ? C’est écrit, tout le monde l’a intégré. C’est une évidence. Il n’y a pas de débat sur ce sujet. A chaque fois que ce ne sera pas l’un des nôtres qui sera à l’Elysée", ou que le président ne pourra pas se représenter, "il y aura des primaires", a-t-il confié à quelques journalistes.

A l’automne dernier, le numéro un de l’UMP s’était montré, avec le président Nicolas Sarkozy, l’un des plus vifs pourfendeurs de la primaire organisée par le PS pour désigner son candidat à la présidentielle. A l’inverse, d’autres responsables de la majorité, comme François Fillon, avaient salué un "processus moderne".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite