Japon : Ouverture des travaux de la TICAD-VII avec la participation du Maroc
Les travaux de la 7e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-VII) se sont ouverts, mercredi à Yokohama, au Japon, avec la participation d’une importante délégation marocaine.
Cette conférence connait également la participation de nombreux opérateurs économiques marocains, notamment la CGEM, l’AMDIE, MASEN et Attijariwafa Bank, ainsi que d’autres institutions nationales et de représentants de la société civile.
Placé sous le thème "faire progresser le développement de l’Afrique à travers les hommes, la technologie et l’innovation", le sommet, qui connait la participation de plus de 4.500 délégués, vise à mener des concertations et des débats sur la question du développement du continent africain et d’autres questions liées à la sécurité et la stabilité.
Lancé par le Japon en 1993, le sommet de la TICAD est une conférence internationale sur le développement de l’Afrique qui est organisée à l’initiative du gouvernement japonais, conjointement avec les Nations unies, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale.
Source MAP