J.O 2016-préparation : la sélection olympique marocaine perd devant l’Egypte 1 à 2

La sélection olympique marocaine de football a trébuché devant son homologue égyptienne 1-2 (mi-temps : 1-1), samedi après-midi au complexe sportif de Fès, lors de son second match amical comptant pour les préparatifs aux éliminatoires africaines au tournoi des prochains Jeux olympiques 2016.

Les Pharaons ont été les premiers à ouvrir la marque par le biais de Najib Choukry (5è). La réaction des Lionceaux de l’Atlas n’a pas tardé avec une égalisation signée Reda Lhajhouj (28è).

La formation égyptienne a doublé la mise par Mustapha Fethy à la 72-ème minute de jeu.

Lors de la première confrontation amicale disputée mardi également à Fès et qui constitue un test grandeur nature pour les deux équipes marocaine et égyptienne, les deux sélections se sont quittées sur un score nul (3-3), rappelle-t-on.

Les poulains de Benabicha ont effectué un stage de préparation en juillet dernier au Centre national de football de Maâmora, ponctué de trois matchs amicaux: deux remportés face à l’Ittihad Riadi de Tanger et au Fath Union sportive (FUS) de Rabat (2-1) et un match nul (1-1) face au Moghreb Atlétic Tétouan, champion du Maroc en titre.

Le tournoi qualificatif au tournoi olympique aura lieu en République démocratique du Congo en décembre 2015 et sera précédé d’un tirage au sort des phases préliminaires.

Lors de la dernière participation au JO 2012, la sélection marocaine, conduite par le Néerlandais Pim Verbeek, dont le contrat a pris fin au 31 juillet dernier, a été éliminée au 1er tour après deux matchs nuls face à l’Espagne (0-0) et au Honduras (2-2) et une défaite face au Japon (0-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite