Israël riposte à des tirs en provenance de Syrie

Israël riposte à des tirs en provenance de Syrie
Des chars israéliens ont bombardé mardi le territoire syrien en riposte à des tirs contre des militaires déployés sur le plateau du Golan, a annoncé une porte-parole de Tsahal.

"Des tirs ont visé une patrouille des IDF (Forces israéliennes de défense) à la frontière. Ils n’ont provoqué ni blessure ni dégât. En réaction, les IDF ont effectué des tirs de précision en direction de l’origine (des tirs) et ont signalé avoir touché une cible", a dit cette porte-parole.

Un peu plus tôt dans la journée de mardi, un obus de mortier tiré au cours de combats entre les forces gouvernementales syriennes et les rebelles avait atterri sur le plateau du Golan, a-t-on appris de sources militaires.

On ignore si les forces israéliennes étaient visées. De même, la porte-parole de Tsahal a dit ne pas savoir si ce tir provenait des forces du président syrien Bachar al Assad ou des rebelles cherchant à le renverser.

L’obus a atterri dans un terrain vague près d’une colonie juive, sans faire de victime, a-t-on déclaré de source militaire.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a récemment exprimé son inquiétude face aux risques de débordement de la crise syrienne, notamment sur le plateau du Golan, occupé par Israë à la suite de la Guerre des Six-Jours en 1967.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite