Holcim Maroc augmente son capital de 1,67 MMDH en absorbant Holcim AOZ

Le groupe cimentier Holcim Maroc compte procéder, le 27 décembre courant, à une augmentation de son capital à travers une opération de fusion-absorption de la société Holcim AOZ pour un montant global de 1,67 milliard de dirhams (MMDH).

Cette opération, dont la note d’information vient d’être visée lundi par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), sera réalisée via l’émission de 736.260 nouvelles actions avec un prix de 1.719 DH, soit une prime de fusion de 1.619 DH (puisque le prix nominal des actions est de 100 DH), selon un document publié mardi par la Bourse de Casablanca.

La parité d’échange est de 10.000 actions de Holcim AOZ pour 16.445 actions Holcim Maroc, alors que la décision sera soumise à l’approbation des Assemblées Générales Extraordinaires prévues le 20 décembre 2013 pour Holcim AOZ et le 23 décembre 2013 pour Holcim Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite