Haïti : le bilan des victimes de Sandy passe à plus de 50 morts

Haïti : le bilan des victimes de Sandy passe à plus de 50 morts
Le bilan des victimes de l’ouragan Sandy en Haïti a atteint 51 morts, 15 disparus et 19 blessés, indique un nouveau communiqué de la direction de la Protection civile publié dimanche. Un précédent bilan avait fait état de 44 morts.

Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe a survolé samedi en hélicoptère les régions sinistrées pour avoir une idée de l’ampleur des dégâts. Mais "il faut attendre les prochains jours pour compiler des données plus spécifiques", poursuit la Protection civile.

Les régions d’Haïti les plus affectées par les intempéries sont le département de l’ouest incluant Port-au-Prince, qui déplore une vingtaine de morts dont des familles ensevelies dans leurs maisons effondrées.

Le sud d’Haïti est sévèrement touché avec 18 morts et de nombreuses destructions dans l’agriculture et les réseaux routiers.

Dimanche, plusieurs villes étaient toujours inaccessibles à cause des tronçons de routes coupés et des ponts effondrés et endommagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite