Guéant regrette l’invitation de Ramadan par l’UOIF


“Vigilance renforcée” depuis l’affaire Merah par Europe1fr

Le ministre de l’Intérieur a regretté vendredi matin sur Europe 1 que Tariq Ramadan soit l’un des invités vedettes du 29e congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) qui s’ouvre, vendredi, au Bourget.

"Il va parler demain (samedi, ndlr), je le regrette. J’ai personnellement invité les responsable de l’UOIF à renoncer à cette invitation compte tenu des propos très ambigus que Tariq Ramadan a prononcés il y a plusieurs années. Il souhaitait, par exemple, un moratoire sur la lapidation des femmes, ce qui est quand même une horreur absolue", a commenté Claude Guéant. "J’ai observé que lors de déplacements en France la semaine dernière, il avait eu un discours très mesuré. J’espère que c’en sera de même", a ajouté le ministre.

Quant à la sécurité autour du site du Bourget, Claude Guéant a affirmé que durant toute la durée du congrès les autorités seront "extrêmement vigilantes sur le respect de l’ensemble des composantes de la loi républicaine".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite