France: le neveu du roi d’Arabie saoudite lâche Sedan

Le neveu du roi d’Arabie saoudite qui avait noué un accord de partenariat entre son pays et le CS Sedan début janvier et promis d’y injecter de 50 à 60 millions d’euros va finalement quitter le capital du club ardennais.

Le Prince Fahd était devenu actionnaire du CSSA à hauteur de 40% en janvier avec pour volonté de construire la "Sedan International Football Academy".

"La situation juridique est en train de se mettre en place et on va récupérer 100% de l’actionnariat", a affirmé jeudi Marc Dubois, président du club évoluant en National, devant les caméras d’Ardennes TV.

Ce centre de formation avec "des infrastructures durables et solides" devait permettre au club "d’avoir un futur viable" et d’entrer dans une autre dimension, avait-il annoncé lors d’une conférence de presse.

D’autres centres de formation devaient suivre: selon l’investisseur, ils allaient être créés dans plusieurs pays dont le Maroc, le Sénégal, l’Arabie Saoudite et le Brésil. Les dirigeants sedanais devaient mettre en place un partenariat avec le club de Flamengo ainsi qu’avec Edinho, fils de Pelé. L’idole brésilienne s’était même exprimée dans un message vidéo diffusé lors de la conférence de presse: "Bonjour, je vous attends à Rio la semaine prochaine, vous allez travailler avec mon fils, allez Sedan!"

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Roger Lemerre, champion d’Europe en 2000, avait été nommé entraîneur du club.

Mais six mois plus tard, avec un bilan mitigé de six victoires, six matches nuls et six défaites, Lemerre avait décidé de quitter son poste alors que son équipe n’avait pu faire mieux que terminer à une médiocre 12e place, avec seulement quatre unités de marge sur la zone de relégation.

(Source AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite