Football-Enquête pour fraude contre le président du Bayern

Le président du club de football du Bayern Munich, Uli H”ness, fait l’objet d’une enquête pour évasion fiscale après avoir reconnu l’existence d’un compte bancaire en Suisse, rapporte samedi la revue allemande Focus.

"J’ai fait parvenir en janvier 2013, via mon conseiller fiscal, un document me concernant aux autorités fiscales", déclare-t-il à Focus. "Cela concernait un compte bancaire en Suisse."

Le bureau du procureur de Munich a confirmé qu’une procédure était en cours mais n’a pas donné de précisions sur les sommes en jeu.

En Allemagne, les personnes reconnues coupables de fraude fiscale peuvent, dans certains cas, bénéficier de la clémence des magistrats et espérer écoper d’amendes réduites à condition de se dénoncer.

Uli H”ness est devenu un personnage incontournable du Bayern, d’abord en tant que joueur dans les années 1970, une période faste pour le club, puis en tant que dirigeant après sa retraite sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite