Foot – L1 – PSG: Ce sera sans doute Ancelotti

Foot - L1 - PSG: Ce sera sans doute Ancelotti
Après le renvoi d’Antoine Kombouaré, l’arrivée de Carlo Ancelotti à Paris n’est plus qu’une question de jours, le temps pour l’entraîneur italien de profiter de ses vacances au Canada. Attendu dans la capitale la semaine prochaine, il devrait signer un contrat de deux ans et demi, avec un salaire qui devrait tourner autour de celui qu’il avait à l’époque où il dirigeait Chelsea (2009-2011), à savoir 6 millions d’euros nets d’impôts par an. «Un accord de principe existe entre les deux parties», a confirmé une source proche du dossier dans les colonnes de L’Equipe. Depuis son arrive à Paris au mois de juin, Leonardo a tout fait pour séduire l’ancien entraîneur du Milan AC (2001-2009), le club où les deux hommes se sont connus.

Six mois de discussions

Les deux hommes se sont rencontrés en catimini en début novembre, mais Carlo Ancelotti était plutôt intéressé par l’Angleterre et tablait notamment sur un départ d’Harry Redknapp de Tottenham. Puis il s’est laissé convaincre au fil de l’automne par Leonardo. C’est après la victoire contre Auxerre (3-2) au Parc des Princes que le contact a été renoué, avec cette fois-ci des avancées significatives.

Les derniers détails doivent désormais être réglés, à commencer par l’arrivée d’un nouveau staff. A l’exception de Gilles Bourges, l’entraîneur des gardiens, il devrait être entièrement renouvelé. Et le poste d’entraîneur adjoint pourrait revenir à… Sabri Lamouchi, qui a pour avantage de très bien connaître le football italien et d’avoir fini sa carrière de joueur au Qatar. Quoi qu’il en soit, le nouvel encadrement parisien pourra commencer sa mission en toute sérénité, avec une première place à défendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite