Fifa – Le Prince Ali « honoré » par le soutien de Platini

Le Prince Ali, candidat opposé au dirigeant sortant Joseph Blatter lors de la présidentielle Fifa vendredi, s’est dit lundi « honoré » par le soutien de Michel Platini, président de l’UEFA.

"Je suis profondément honoré par le soutien du président Platini", a twitté le Jordanien de 39 ans sur son compte "AliForFifa" ("AliPourlaFifa").

"J’ai l’intime conviction qu’Ali (…) pourrait faire un grand président de la Fifa (…)", explique Platini dans L’Equipe, ajoutant qu’il le soutient "à titre personnel".

Selon le champion d’Europe 1984, le Jordanien a "la passion du football chevillée au corps" et "toute la légitimité" puisqu’il est l’un des sept vice-présidents de la Fifa depuis 2011. Et le Prince Ali "n’est pas un politicien, il n’a pas besoin de la Fifa pour exister", poursuit Platini, qui suggère ici évidemment que c’est l’inverse chez Blatter.

Blatter, 79 ans, président en exercice depuis 1998, fait figure de favori à la présidentielle qui aura lieu vendredi à Zurich.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite