FIFA: le Koweït suspendu pour une durée indéterminée

La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé vendredi qu’elle suspendait le Koweït en raison d’ingérences gouvernementales dans le fonctionnement de sa fédération nationale de football.

"La suspension ne sera levée que lorsque la Fédération koweïtienne de football (KFA) et ses membres (ndlr, les clubs) seront en mesure de poursuivre leurs activités et leurs obligations de manière indépendante", peut-on lire dans un communiqué diffusé par la Fifa.

Cette mesure signifie que le Koweït pourrait être exclu des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 si la situation n’est pas réglée d’ici son prochain match, prévu le 17 novembre en Birmanie.

C’est la troisième fois que le Koweït est mis au ban des nations du football, après 2007 et 2008, mais la suspension pourrait avoir cette fois des répercussions plus larges: le président honoraire de la KFA, cheikh Ahmad al Fahad al Sabah, est également membre du comité exécutif de la Fifa et exerce une grande influence sur la Confédération asiatique du football.

La suspension du Koweït pourrait donc avoir des conséquences sur l’élection le 26 février prochain du futur président de la Fifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite