Explosion à Paris : trois morts et un blessé grave (nouveau bilan)

Au moins trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée dans l’explosion survenue, vendredi après-midi, dans un garage situé au sous-sol d’un immeuble dans le centre de Paris, selon un nouveau bilan fourni la protection civile.

Un précédent bilan faisait état d’un mort et de trois blessés.

L’explosion, dont l’origine est pour l’instant déterminée, s’est produite au moment où des ouvriers vidaient une ancienne cuve de fioul. "L’immeuble a été entièrement évacué et les secours mettent en place des étais pour limiter tout risque d’effondrement", a indiqué le commandant de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris.

Un poste médical avancé a été déployé sur les lieux du sinistre et les sauveteurs sont encore à la recherche d’éventuels disparus, aidés par des brigades cynophiles qui auraient marqué un endroit sous les décombres, laissant craindre la présence d’autres victimes.

Un important dispositif policier a été déployé autour des lieux du sinistre afin de faciliter l’intervention de plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et le préfet de police de Paris se sont rendus sur le lieu de l’explosion pour superviser les opérations de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite