Espagne: Messi offre la Coupe du Roi à Luis Enrique pour son départ

Virevoltant Lionel Messi! L’Argentin a donné le tournis à Alaves samedi en finale de Coupe du Roi (3-1) et sauvé la saison du FC Barcelone avec un 29e trophée dans cette compétition, offrant une sortie en beauté à son entraîneur Luis Enrique.

Buteur (30e), impliqué sur le but de Neymar (45e) et passeur décisif sur celui de Paco Alcacer (45e+3), Messi s’est montré trop fort pour le Deportivo Alaves au stade Vicente-Calderon de Madrid.

Le modeste club basque avait certes égalisé sur un coup franc splendide du Français Theo Hernandez (33e), mais cela n’a pas suffi pour empêcher Luis Enrique d’achever ses trois ans de mandat avec 9 trophées sur 13 possibles.

Cette Coupe du Roi, la troisième consécutive pour le Barça, n’effacera pas une dernière saison très irrégulière pour les Catalans. Mais le technicien asturien (47 ans) a achevé son bail en vainqueur.

Alors que son successeur devrait être, selon la presse, l’entraîneur de l’Athletic Bilbao Ernesto Valverde, Luis Enrique a rendu service à ce dernier: Valverde laisse Bilbao, 7e de Liga, qualifié en Europa League grâce à ce succès du Barça.

Quel qu’il soit, le successeur de Luis Enrique aura fort à faire. D’abord pour égaler cette moisson de trophées, ensuite pour débuter son mandat au mois d’août par deux clasicos face au Real Madrid de Zinédine Zidane en Supercoupe d’Espagne…

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite