Espagne : l’enfant tombé dans un puits retrouvé mort

Le petit enfant de deux ans et demi, qui était coincé dans un puits profond d’une vingtaine de centimètre de diamètre où il était tombé le 13 janvier dans la commune de Totalan (Malaga-Sud de l’Espagne), a été retrouvé mort, a fait savoir le délégué du gouvernement central en Andalousie, Alfonso Rodríguez Gómez.

"Malheureusement, les équipes de secours ont eu accès à 01h25 au point du puits où Julen était recherché et a localisé le corps sans vie du petit enfant. Une commission judiciaire a été activée. Mes condoléances à sa famille", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

La délicate opération de sauvetage du petit Julen, qui a duré 13 jours, a mobilisé quelque 300 personnes qui ont travaillé par groupes sans relâche pour retrouver l’enfant tombé dans le puits.

Les équipes de secours ont dû procéder au forage d’un tunnel vertical, parallèle au puits de près de 100 mètres de profondeur où est tombé le garçon, avant de réaliser un autre tunnel horizontal dont le forage a été difficile en raison de l’instabilité du terrain.

Le petit Julen jouait sur un terrain de la commune de Totalan, à quelques mètres de ses parents qui étaient en train de préparer le déjeuner, lorsqu’il il est tombé dans ce puits abandonné qui avait été creusé à l’origine pour la prospection d’eau souterraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite