Espagne/31e journée – FC Barcelone-Real Madrid: déclarations

Andres Iniesta (milieu de terrain et capitaine du FC Barcelone): "Mentalement, cela n’affectera pas le match de mardi (contre l’Atletico en Ligue des champions, NDLR). Perdre est douloureux pour tout le monde. Mais mardi, c’est une autre compétition, un autre adversaire. Nous devons continuer. (Sur la baisse de régime du Barça en fin de match) A 1-0, nous avons péché dans le contrôle et le positionnement. Ils nous ont surpris sur plusieurs contre-attaques, des actions où ils sont très dangereux. Ce n’est pas une question physique, c’est du positionnement. (Sur le classement) Nous restons dans une position privilégiée, avec une victoire aujourd’hui tout se serait dégagé davantage. Nous sommes peinés d’avoir perdu mais motivés à partir de demain pour la Ligue des champions."

Marcelo (défenseur du Real Madrid, au micro de la chaîne espagnole Movistar+): "Cela a été une victoire méritée parce que nous avons su souffrir. Le Barça est l’une des meilleures équipes du monde et il est très difficile de jouer ici. Nous avions une dette vis-à-vis de notre public mais nous avons démontré aujourd’hui que nous en étions capables. Face au Barça, toutes les équipes doivent souffrir. Nous avons su frapper en contre et tout le monde a bien fait les choses. Ce sont trois points importants, cela nous donne le moral pour continuer à nous battre."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite