Espagne-25e journée : le Barça et le Real Madrid s’imposent difficilement

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont difficilement imposés samedi sur le même score 2-1 lors de la 25e journée du championnat d’Espagne respectivement face au FC Séville et à La Corogne.

Le Barca qui s’est présenté samedi dans une version B, avec Fabregas, Alba ou Pedro mis au repos en prévision de la double confrontation de la semaine prochaine contre le Real, les Blaugranes ont été menés au score.

Un FC Séville extrêmement réaliste faisait en effet mouche sur sa première véritable occasion: Botia battait Valdes d’une belle tête piquée après un bon centre de la droite de Coke (0-1, 42).

Au retour des vestiaires, les locaux écartaient toutefois davantage le jeu, ce qui ne tardait pas à payer. Alves adressait ainsi un centre au cordeau pour Villa qui concluait victorieusement de la tête, se posant enfin comme une alternative possible à Messi comme buteur du Barça (1-1, 52).

L’Argentin, resté muet face à Milan, revenait toutefois au premier plan à la 60e, au terme d’une combinaison brillante avec Tello (2-1).

Le Real, a de son cô té, battu sur le fil à l’extérieur le Deportivo La Corogne (2-1).

Alors que les madrilènes avaient débuté leur match avec une version "light" en prévision de leur double confrontation de la semaine prochaine contre le Barça, ils ont été forcés de faire entrer leurs poids lourds Ronaldo, Ozil et Khedira dès l’heure de jeu pour inverser le cours d’une rencontre au cours de laquelle ils avaient commencé par encaisser.

Les hommes de Mourinho ont en effet d’abord été logiquement menés au score, subissant la loi de Riki (1-0, 35).

C’est le Brésilien Kaka qui tirait les siens d’un possible nouveau faux-pas en égalisant d’une bonne frappe du droit (72), avant d’être à l’origine du but de la victoire signé Higuain (88).

Pour sa part, Valence a fait match nul contre Saragosse.

D’abord menés 2-0 par les Aragonais en première période, les visiteurs sont revenus au score grâce à un doublé du Brésilien Jonas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite