Eliminatoires Mondial-2014 (préparation): Maroc/Sénégal “véritable test” pour les lions de l’Atlas (Gerets)

Le match amical Maroc-Sénégal, qui se jouera vendredi (20h00) au Grand stade de Marrakech en prévision des éliminatoires du Mondial-2014 au Brésil, servira de "véritable test" pour les Lions de l’Atlas en raison des grandes capacités dont disposent les Lions de la Téranga, a estimé le sélectionneur national, le Belge Eric Gerets.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une séance d’entrainement du Onze national, jeudi au Grand stade de Marrakech, Gerets a indiqué que cette rencontre constitue également une occasion d’évaluer le niveau de préparation des Lions de l’Atlas, dont beaucoup seront absents pour blessure.

"On attend toujours quelque joueurs évoluant à l’étranger", a fait savoir le technicien belge, soulignant que ce match lui permettra d’avoir une idée sur la composition de la sélection qui sera retenue pour le premier match des éliminatoires du Mondial-2014, le 2 juin prochain à Banjul, contre la Gambie.

Outre la Gambie, la sélection marocaine recevra la Côte d’Ivoire, le 9 juin à Marrakech, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires, alors que le Sénégal (groupe J) jouera à Dakar face au Libéria le 2 juin (1ère journée), avant de se rendre, le 10 juin à Kampala, pour affronter l’Ouganda (2ème journée).

Les Lions de l’Atlas figurent dans le groupe C aux cô tés de la Cô te d’Ivoire, la Gambie et la Tanzanie, alors que les Lions de la Téranga sont logés dans le groupe J avec l’Ouganda, le Libéria et l’Angola. Les premiers de chacun des 10 groupes accèderont au troisième tour. Cinq confrontations en aller-retour seront disputées (les 11-15 Octobre et 15-19 Novembre 2013). Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde qui aura lieu au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite