Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018: Le Brésil dispose de l’Equateur par 2 buts à 0 et s’assure une première place

Le Brésil a disposé de l’Equateur par deux buts à zéro, jeudi au stade Gremio de Porto Alegre (Sud), en match comptant pour les éliminatoires sud-américaines pour le Mondial-2018.

Les buts de la Seleçao ont été marqués par Paulinho (69e) et Phillipe Coutinho (76e), entré en deuxième mi-temps, offrant ainsi aux hommes de Tite la tête du classement des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie avec trois matches à jouer.

Le 5 septembre prochain, le Brésil affrontera la Colombie, deuxième à égalité avec le Venezuela.

Les Auriverde ont encore trois matches à jouer pour les séries éliminatoires, qui permettront à Tite de tester de nouvelles formations pour la Coupe du monde 2018. La sélection chilienne de football a, quant à elle, chuté au Stade Monumental de Santiago, devant son homologue du Paraguay sur le score sans appel de 3 buts à zéro.

Les réalisations paraguayennes ont été l’œuvre du malheureux Arturo Vidal à la 24è minutes qui a marqué contre son propre camp, Caceres (55) et Ortiz (90). L’Argentine et l’Uruguay se sont neutralisés (0-0) lors du derby du Rio de la Plata alors que le Venezuela et la Colombie se sont également séparés sur un score vierge.

Derrière le Brésil déjà qualifié en mars dernier, la Colombie (2e avec 25 pts), l’Uruguay (3e, 24 pts), le Chili (4e, 23 pts) ex aequo avec l’Argentine (4e, 23 pts) se disputent les trois derniers billets directement qualificatifs pour la Russie. Le 5e devra disputer un barrage contre une sélection d’Océanie.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite